Découvrez

Mon histoire

Vous êtes une femme Super Woman ? Celle qui gère les enfants, la maison, le boulot et j’en passe ! Vous n’avez plus une minute à vous, vous vous sentez épuisée, irritable, avec des douleurs partout dans votre corps ? Et vous prenez conscience que cela fait des années lumières que vous ne vous étiez pas pris un temps rien que pour vous ?

Je comprends ce que vous traversez, je l’ai vécu moi-même, il y a quelques années. C’est d’ailleurs cette expérience, qui m’a amenée à vouloir me reconvertir vers le bien- être et tout spécifiquement pour les femmes débordées.

Venez, je vous raconte !

Floriane _CheminBienEtre_Toulouse_accompagne les femmes en surmenage par le massage et sophro-relaxation

Mon vécu

Je suis Floriane Borie de Toulouse,

maman de trois enfants, qui n’avait pas en tête qu’un bébé pouvait en cacher un autre. (Ce n’est pas du tout négatif, juste une petite pointe d’humour 🥰) Vous êtes en train de vous dire mais de quoi parle-t-elle ?

Première fois maman en 2013 d’un garçon. J’ai été, par la suite, l’heureuse élue pour vivre une grossesse gémellaire. Et oui, mes jumelles sont nées en 2015 et quelle merveilleuse aventure s’est mise en place à partir de ce moment-là.

Mais voilà, je n’ai pas su prendre soin de moi quand il le fallait. Deux mois après la naissance de mes filles, j’ai appris que ma maman était malade. Pendant la journée, j’étais une maman qui gérait le quotidien couches, biberons, ménage, repas et j’en passe… Vous savez surement de quoi je parle, quand on vient d’avoir un nouveau-né…

Je voulais que mon conjoint ait le moins de charge du quotidien à gérer, après sa journée de travail. Mais non, je vous assure qu’il n’est pas le pacha à la maison. Après son travail, il devait gérer les trois enfants pendant que j’allais à l’hôpital, rendre visite à ma maman. (J’en profite pour le remercier, pour tout ce qu’il a fait pendant cette période délicate…)

Mes croyances

Comme j’étais en congé maternité à cette période, je me donnais l’obligation (moi toute seule !… Quelle drôle d’idée…) que tout soit bien fait à la maison. Je ne voulais pas passer pour une fainéante auprès des autres et ne pas me sentir jugée. Je me mettais la pression toute seule, comme une grande. La goutte d’eau a été mon activité professionnelle qui n’était plus un épanouissement. C’est devenu une charge mentale, je n’étais donc plus en adéquation avec leurs valeurs.

Nous ne pouvons pas tout gérer en même temps. Nous ne sommes pas des Wonder Women ! En voulant et en pensant pouvoir l’être j’en ai oublié mon bien être.

Je n’ai hélas pas su écouter les signaux d’alerte que mon corps m’envoyait depuis plusieurs années. J’ai cumulé beaucoup de fatigue, qu’elle soit physique ou mentale. C’est après toutes ces épreuves, que mon corps a dit STOP. Il m’a fait arrêter ce rythme infernal, en étant obligée de passer par le Burn Out.

Mon apprentissage

A ce moment-là, j’ai donc réalisé que je n’étais plus sur le bon chemin. Il était temps de prendre soin de mon corps, pour arriver à remonter la pente.

J’ai accepté de prendre du temps. Au début je ne voyais pas bien l’intérêt, puis, petit à petit, j’ai vite compris les bienfaits qui se mettaient en place. La sophrologie, l’EFT, les massages, les soins énergétiques et la méditation faisaient partie de mon quotidien.

Pendant cet épuisement professionnel, j’ai eu comme un flash. Je me suis revue en train de masser les mains de ma maman pendant sa maladie. Quelle gratitude de voir dans son regard l’apaisement qu’elle pouvait ressentir le temps d’un instant. Elle était détendue, malgré tout le stress et la souffrance qu’elle pouvait subir.

J’étais consciente de la différence entre masser un proche et une personne que l’on ne connaît pas. J’ai ainsi réalisé une formation massage aux huiles. Et là, c’était une révélation ! Quel bonheur, ce ressenti, ce calme au fond de moi et de pouvoir apporter de la bienveillance sur le corps d’une personne. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de me prendre en main. Je me suis donc formée au métier de praticienne en massage Bien-Être à l’école Shen-Ti sur Toulouse.

Je vous propose le temps d’un instant, de vous laisser tenter par un massage relaxant au calme. Vous pourrez à votre tour prendre soin de votre corps et ainsi profiter d’un moment de détente. Ainsi cela vous permettra de vous libérer du quotidien qui vous entoure et de réduire les tensions ressenties.

Si vous souhaitez aller plus loin et réapprendre à vous faire du bien, les forfaits Relax&Massage et Sérénité seront là pour vous accompagner sur ce chemin.